24 Jan
24Jan

Le monde à but non lucratif sait qu'il s'agit d'un accord lorsqu'il le voit, et les 10 000 USD gratuits par mois que Google offre aux organisations éligibles dans le cadre de Google Ad Grant sont une offre infaillible. 

Mais il peut toujours y avoir des raisons d'investir dans la version payante de Google Ads.Les organisations à but non lucratif bénéficiant de Google Ad Grant peuvent gagner sur les deux tableaux. 

Google recommande de conserver 2 comptes distincts pour différentes stratégies si vous souhaitez explorer vos options sur Google Ads au-delà des limites d'Ad Grant. Voici 5 cas dans lesquels vous voudrez peut-être vous inscrire à ce deuxième compte payant.


1. Vous souhaitez créer une campagne en dehors du Réseau de Recherche

Bien qu'il existe plusieurs façons de faire de la publicité via la plate-forme Google Ads, Google Ad Grant ne couvre que les campagnes du Réseau de Recherche (les annonces textuelles qui apparaissent dans les résultats de recherche pour les termes associés). Les annonces Google payantes vous permettent de créer d'autres campagnes, notamment :


Campagnes sur le Réseau Display

Il s'agit des bannières publicitaires visuelles que vous voyez sur les sites Web prenant en charge Google Ads. Selon Google , les annonces display touchent 90 % des internautes dans le monde et couvrent les sites Web sur Google (y compris Gmail et YouTube) et hors connexion. 

Si vous avez de superbes visuels ou vidéos et que vous souhaitez rencontrer des utilisateurs sur certains des sites les plus visités sur Internet, cela peut être une utilisation efficace de votre budget publicitaire. Voici un exemple du Lincoln Center , qui a utilisé le Réseau Display de Google pour toucher les utilisateurs sur une critique du New York Times d'une représentation au Metropolitan Opera pour un concert à venir. Le ciblage géographique signifie qu'en tant que lecteur new-yorkais, je vois cette publicité alors que quelqu'un à Los Angeles peut voir une publicité pour le LA Philharmonic.


Campagnes vidéo

Google est propriétaire de YouTube, ce qui signifie que chaque fois que vous devez regarder une publicité pour Geico afin de rattraper les clips SNL , vous voyez une publicité diffusée via Google. Les publicités YouTube transforment vos vidéos téléchargées en spots publicitaires potentiels et les placent sur d'autres chaînes pertinentes pour votre organisation. Si vous disposez d'excellentes ressources vidéo courtes telles que charité : eau , et si vous avez un marché pertinent accessible via YouTube, cela peut être un outil efficace. 

Voici un exemple de LA Opera, qui réutilise ses spots télévisés pour les performances à venir sous forme de téléchargements YouTube qui sont ensuite utilisés comme publicités sur des vidéos pertinentes. (Oui, nous pouvons être biaisés en choisissant cette vidéo exacte à partager… #whaledit)  


Campagnes d'achat

La refonte de Google Ads en 2018 comprenait la possibilité de promouvoir des produits sur Google Shopping . Si vous êtes une organisation comme le World Wildlife Fund , dont la « boutique » en ligne vous permet d'adopter symboliquement une espèce en voie de disparition ou menacée en échange d'une version en peluche de cet animal, vous voudrez peut-être expérimenter ce type de campagne. 

Et pour un terme de recherche comme "animaux en peluche", qui entraîne un volume moyen de 74 000 recherches par mois, vous aurez peut-être du mal à rivaliser dans les résultats organiques de Google Shopping avec des poids lourds comme GUND et Jellycat sur des sites de magasins comme Bloomingdale's et Caisse et enfants.

Avec tous ces types d'annonces, vous pouvez également viser des mots clés qui ne sont pas couverts par la politique de Google Ad Grant ou par le plafond de Google Ad Grant de 2 $ CPC pour les mots clés. Ce qui nous amène aux raisons 2 et 3…


2. Vous souhaitez cibler des mots-clés qui ne sont pas couverts par Ad Grant

Les organisations qui font de la publicité avec un compte Google Ad Grant ne sont pas autorisées à enchérir sur des mots clés qui portent la marque et n'appartiennent pas à l'organisation. Cela signifie que si vous êtes une organisation d'aide humanitaire, vous ne pouvez pas enchérir sur « la Croix-Rouge » ou « l'UNICEF » (sauf si vous êtes la Croix-Rouge ou l'UNICEF). 

Cependant, cela peut aussi être un moyen efficace de rencontrer de nouveaux donateurs.Les autres mots clés qui ne sont plus autorisés par Google Ad Grant incluent les mots clés composés d'un seul mot (à l'exclusion des mots de marque, des conditions médicales et d'autres mots clés d'exception Ad Grant ), ce que Google considère comme des mots clés génériques comme les actualités du jour ou les vidéos gratuites , et les mots clés avec une qualité score inférieur à 2.
Supposons donc que vous soyez une organisation de presse à but non lucratif comme ProPublica . Si vous bénéficiez de Google Ad Grant, même avec un site Web presque entièrement consacré à l'actualité du jour, l'équipe Google Ad Grants peut affirmer que "l'actualité du jour" est un mot clé trop générique pour enchérir avec Ad Grant. 

Selon le niveau de compétitivité que vous souhaitez atteindre avec ces mots clés, vous souhaiterez peut-être répartir votre publicité entre Grant et les Google Ads payants.Mais même si votre mot clé est couvert par Ad Grant, il peut avoir une valeur de CPC supérieure à 2 $. Vous pouvez donc également inclure un compte Google Ads payant si…


3. Vous souhaitez enchérir sur des mots-clés de plus grande valeur

Les directives de Google Ad Grant excluent les universités/collèges/établissements d'enseignement ainsi que les hôpitaux et les établissements médicaux. Cela signifie que même si vous êtes une organisation à but non lucratif liée à la santé, vous pourriez être confronté à une bataille difficile contre les hôpitaux qui enchérissent également sur les mêmes mots clés avec leur compte Google Ads payant. Par exemple, la prévention du cancer du poumon peut être un mot-clé extrêmement précieux pour votre organisation, par exemple la Lung Cancer Foundation of America . Pourtant, il fonctionne à un coût par clic moyen de 3,37 $ et voit des publicités d'organisations comme le New York Presbyterian Hospital.

Cela peut également être une énorme aubaine pour la saison des dons : en enchérissant sur des mots-clés à volume élevé et en associant cette stratégie à des demandes de dons, nous, chez Whole Whale, avons pu aider un client à générer plus de 150 000 $ de dons EOY - plus d'un retour 4x sur leur total dépenses publicitaires de fin d'année.


4. Vous souhaitez effectuer un remarketing auprès des visiteurs de votre site ou essayer un autre type d'enchère

Tout comme le reciblage de Facebook , Google Ads permet aux utilisateurs payants de remarketer les visiteurs de sites Web ou les utilisateurs d'applications, en atteignant des audiences qui ont déjà interagi avec votre organisation, des audiences qui sont plus susceptibles d'entreprendre une action significative comme faire un don. 

Le minimum pour ces listes varie en fonction de votre type de campagne : pour les annonces Google Display Network ou Gmail, visez un minimum de 100 utilisateurs actifs au cours des 30 derniers jours, pour la recherche Google ou YouTube, vous voudrez un minimum de 1000 (oui, avec un zéro supplémentaire).

Il existe également plusieurs façons d'enchérir sur la plate-forme Google Ads. Google Ad Grant se concentre sur le coût par clic et les enchères intelligentes. En fonction de vos objectifs, vous disposez d'une gamme de stratégies d'enchères qui peuvent être plus appropriées avec un compte Google Ads payant.


5. Vous souhaitez optimiser votre annonce pour qu'elle s'affiche en haut

Vous avez peut-être entendu dire que Google est en mesure de donner la priorité aux comptes payants par rapport aux comptes Grant pour le placement des annonces et vous vous demandez comment cela est possible. La réponse courte : Google n'a pas du tout de comptes Ad Grant et d'annonces payantes en concurrence dans la même enchère. Au lieu de cela, les comptes Grant ne sont pris en compte pour le placement que lorsqu'il reste un inventaire. 

Ainsi, même des mots clés ou des annonces de très haute qualité peuvent ne pas être en mesure de rivaliser dans des espaces bondés sur un compte Ad Grant. Si ceux-ci sont cruciaux pour votre mission, ou si vous voulez rester au top quoi qu'il arrive (et que vous êtes prêt à payer pour cela), un compte Google Ads payant vous aidera.


Source : par Olivia Marlowe-Giovetti

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.