Le coaching professionnel PNL est une thérapie qui vise à apprendre à utiliser son cerveau de manière différente. Il s’agit d’une sorte de mode d'emploi pour venir à bout de certains blocages ou angoisses profondes par exemple.

Ce coaching fonctionne sur le principe d’une grille d’observation mise au point autour des émotions ressenties afin d’améliorer notre perception d’un problème. Cette thérapie offre une nouvelle approche via des schémas mentaux différents et permet de fixer des objectifs et de déterminer les moyens pour les concrétiser. Son but : stimuler la créativité.
Il faut compter entre deux séances et deux ans de consultation  au maximum. Mais chaque séance est unique : en effet, le déroulement des consultations change, car nous l'adaptons à vos besoins.
Le coach professionnel a la particularité d’aider les personnes en difficulté en vue de projet précis, comme un examen important ou un changement de vie professionnelle. En effet, le travail avec un coach professionnel permet de développer bien des capacités : leadership, confiance en soi, aisance orale, créativité… Autant d’impacts bénéfiques sur la guérison de problèmes de santé, sur les troubles d’identité ou autres soucis passagers.
Veuillez consulter notre page tarifs : https://www.moncoachmarketing.ch/nos-tarifs-coaching
Les conditions sont les suivantes :

  1. Vous devez avoir travaillé au moins 24 mois (ou 36 mois si votre entreprise compte moins de 10 salariés), dont 12 au sein de cette entreprise
  2. Vous devez poser un Congé individuel de formation (CIF) et le faire valider par votre employeur
Les organismes en chargés du financement partiel et intégral de votre formation sont les suivantes :

  • Le Fongécif (Fonds de gestion du congé individuel de formation) ;
  • L’Opacif (Organisme paritaire agréé au titre du CIF)
Le remboursement comprend le coût de la formation ainsi que les frais de transport et d’hébergement le cas échéant.
Il sera à hauteur de 80 à 90 % du coût total si votre salaire est supérieur à deux fois le SMIC, et à 100 % dans le cas contraire.
Les conditions sont les suivantes :

  1. Avoir travaillé au moins 24 mois durant les 5 dernières années ;
  2. Avoir été salarié au moins 4 mois durant l’année
Le financement est assuré soit par votre ancien employeur si vous n’êtes plus en activité, soit par un CIF, comme pour un salarié en CDI.

A noter que les travailleurs intermittents sont également éligibles au CIF. Ils peuvent espérer obtenir un remboursement total si leur salaire est inférieur ou égal à 150 % du SMIC, en s’adressant à l’Afdas (Assurance Formation des Activités du Spectacle).
Si vous êtes fonctionnaire, vous pouvez aussi prétendre à une formation professionnelle si vous remplissez les conditions suivantes :

Avoir travaillé au moins 3 ans dans l’administration publique.

Vous n’avez pas encore effectué 3 ans de formations professionnelles cumulées (la durée de la formation ne peut dépasser 3 ans sur l’ensemble de votre carrière).

Vous devrez alors demander un congé de formation professionnelle. Le remboursement est à hauteur de 85 % de votre salaire brut, avec les frais d’hébergement. Pour être remboursé, vous devrez absolument justifier de votre présence chaque mois durant la formation.
Si vous êtes intérimaire, vous devrez vous renseigner auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT)
Il existe de nombreuses aides pour les demandeurs d’emploi qui souhaitent suivre une formation professionnelle :

L’aide au retour à l’emploi (ARE), proposée par Pôle Emploi (remboursement partiel).

Le Compte personnel de formation (CPF) : il s’agit d’heures de formation gratuites que vous avez cumulées en travaillant (remboursement partiel).

L’aide du Conseil Général (si vous n’êtes pas indemnisés par l’assurance chômage)

L’Agefiph (pour les travailleurs handicapés)

Des aides de l’entreprise d’accueil (dans le cas d’une formation en alternance)

Cette liste est non exhaustive, vous pouvez également disposer d’aides de la part de votre mairie ou conseil départemental, de la CAF, etc.

Le mieux est d’en parler avec votre conseiller Pôle Emploi, qui saura vous aiguiller vers une formation éligible en fonction des aides visées.

Sachez également qu’une formation peut être rémunérée. C’est notamment le cas des formations en alternance, où vous toucherez un salaire suivant cette grille :

Si vous avez moins de 21 ans : : minimum 55 % du SMIC
Si vous avez entre 21 et 26 ans : 70 % du SMIC
Si vous avez plus de 26 ans : minimum 85 % du SMIC.
Si vous êtes travailleur indépendant ou chef d’entreprise, vous devrez vous rapprocher de l’Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprises  (AGEFICE).

Les conditions pour bénéficier du financement de votre formation continue (à hauteur de maximum 2 000 € / an) sont les suivantes :

Travailler dans le secteur du commerce, de l’industrie ou des services inscrits à l’URSSAF et sous un code NAF

Choisir une formation dans la liste des formations disponibles et consulter les conditions d’éligibilité.
Les critères à prendre en compte pour choisir sa formation sont multiples : l'insertion professionnelle, l'adéquation de la formation avec votre projet, le programme, la reconnaissance de la formation et de l'organisme de formation.
Demandez à votre employeur : c’est le moyen le plus rapide. Pas très discret par contre si vous ne souhaitez pas mettre votre entreprise au courant de votre volonté de suivre une formation ou de vous reconvertir. Adressez-vous à votre service RH, votre responsable formation.

Informez-vous auprès du délégué du personnel : celui-ci pourra vous fournir le nom de l’OPCA dont vous dépendez, et vous n’aurez pas forcément besoin d’informer votre employeur de votre désir de formation.

Avec le code NAF ou APE de votre entreprise qui figure sur votre bulletin de salaire. Plusieurs sites répertorient les OPCA selon leur domaine d’activité. Pour connaître celui dont vous dépendez vous devez indiquer le code NAF ou APE de votre entreprise. Voici quelques exemples de sites : www.dif69.com, www.questionformation.com/liste-opca,

Sur des sites spécialisés : en fonction de l’activité principale de votre entreprise, vous pourrez également retrouver votre OPCA. Plusieurs sites web proposent aux internautes de consulter la liste des OPCA, comme MaFormation.fr par exemple.
Le référencement Datadock

  • Pour les centres de formation, l'outil Datadock permet de gérer leurs dossiers sur la plateforme et d'apporter des éléments.
  • Pour les financeurs, la base de données leur donne la possibilité de vérifier si l'organisme ciblé par l'apprenant respecte bien les lois en vigueur.
À noter : Au 1er janvier 2022, la cerfication Qualiopi remplacera le référentiel Datadock.
Vous pouvez choisir d’opter pour une formation de qualité quelle que soit votre situation. Que vous soyez demandeur d’emploi, en projet de reconversion ou dans l’intention d’approfondir vos acquis. Votre compte CPF est là pour ça.
En conformité avec l’article L.6351-7-1 du Code du Travail, voici la liste officielle qui vous permet de vérifier si l’organisme de formation que vous avez choisi est bien enregistré à la DIRECCTE.

  • Si le prestataire que vous avez choisi n’apparaît pas dans cette liste, c’est qu’il ne répond pas aux critères de qualité définis par la loi.
  • Si l’établissement s’est déclaré sur la plateforme Datadock et a un statut « référençable », il se trouve dans la liste.
Faire appel à une agence web est une chose et faire appel à un cabinet spécialisé en est une autre. MonCoachMarketing interviendra sur vos projets digitaux à la fois pour vous former, vous coacher et collaborer sur la gestion des projets web. MonCoachMarketing a accumulé beaucoup d'expérience dans la gestion de projet au sein des agences et régies pub comme Tedemis ou encore Criteo, ainsi que chez des annonceurs comme Verychic-AccorHotels, Locasun-Leboncoin, SognoVino... Travailler avec le cabinet, c'est s'assurer d'une expertise fiable et reconnue du secteur.
Le consultant ne remplacera jamais votre équipe, le plus souvent les entreprises que ce soit des entreprises individuelles, petites ou moyennes entreprises font appel à un consultant pour les aider dans une problématique ou pour venir renforcer leur équipe actuelle. La vision externe du consultant va apporter un regard neuf sur votre projet et le plus souvent résoudre les problèmes. S'ajoute à ça, son expertise passée sur les différentes missions auxquelles il a pu contribuer.
Comment vous le savez, être présent sur internet est devenu obligatoire pour maintenir son business. MonCoachMarketing vous aidera à vous poser les bonnes questions sur les nouvelles solutions technologiques à utiliser pour votre activité. 
Le plus souvent, on fait appel à un consultant quand on a besoin d'aide sur un projet, on ne trouve pas la solution à notre problématique, renforcer son équipe dans une période d'activité forte de l'année ou par exemple pour avancer plus rapidement sur un projet et bénéficier de son savoir-faire. Comme vous l'aurez compris, il n'y a pas de moment phare. Vous faites appel à un consultant quand la situation se présente.
Avant de travailler sur un projet, le cabinet examine sa faisabilité en fonction des moyens que vous avez. Ensuite, vous serez informé de la durée de la prestation. Cela peut être des missions ponctuelles ou en " fil rouge ".
Les prestations n'ont pas de période définie. Tout dépendra de la mission qui sera assignée.
Savoir ce que vous attendez du consultant
Définir ensemble les missions 
Désigner un interlocuteur privilégié au sein de votre entreprise
Nous donner un accès à vos outils marketing/projets
Ensemble, faire des points réguliers
Faire confiance à nos méthodes 
Apprendre à nous connaître
L’externalisation des activités marketing, permettent de réduire les coûts liés au personnel, ces réductions sont particulièrement appréciables pour une TPE ou une PME. Le cabinet vous accompagnera tout au long de votre projet et va déployer un ensemble d’outils et d’analyses. C’est grâce à cette synergie que chaque euro investi est dépensé intelligemment. Concrètement, cela vous permet de mieux maîtriser votre budget et vos dépenses puisque vous définirez en amont avec le cabinet vos objectifs et votre budget.
MonCoachMarketing reste disponible quand vous en avez besoin et devient un membre à part entière de votre équipe.
Le travail de MonCoachMarketing consiste à vous apporter des solutions. Nous ne vous imposons pas nos idées, mais nous trouvons le compromis entre votre identité, vos moyens et les contraintes du marché.
Oui, le rôle de MonCoachMarketing est aussi de vous accompagner. Tous les projets sont réalisés à 100%.
Aucun de vos projets n'est et sera externalisé. Ce point sera bien stipulé dans le contrat, n'ayez crainte.
Non. L' objectif est aussi de vous guider dans la structure de votre projet. Rassemblez toutes vos idées et on en parlera ensemble.
MonCoachMarketing est très réactif. Un outil de collaboration sera mis en place, soit via Microsoft Teams ou Slack afin de discuter en instantané.
MonCoachMarketing facture à l'heure passée sur vos projets.
Les clients font confiance à MonCoachMarketing, car le cabinet est totalement transparent sur les actions faites. Si MonCoachMarketing n'a pas les compétences pour le projet que vous soumettez, on vous le dira. Le cabinet a été construit sur la base de la sincérité afin de répondre à une réelle problématique entreprise.