23 Aug
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Découvrez comment le référencement apporte une valeur ajoutée à votre entreprise aujourd'hui et à l'avenir.

Le climat économique peut radicalement influer sur les besoins et les comportements du consommateur.
Cependant, une chose reste toujours cohérente : Ils se tournent toujours vers le SEO pour les aider à survivre et à prospérer.
En fait, les entreprises avisées peuvent capitaliser sur cette opportunité en reconnaissant ce changement (virage) et en adaptant leurs stratégies de contenu pour répondre à ce besoin.

Par rapport aux médias traditionnels et coûteux, la sagesse conventionnelle consistant à retenir votre budget marketing - en particulier pour le référencement - est une stratégie à courte vue qui érode la présence de votre marque au fil du temps.

Selon la dernière enquête de Gartner sur l'état des budgets et des stratégies de marketing en 2022, le référencement est en tête de tous les canaux "non rémunérés".
Les consommateurs effectuent des recherches dans toutes les conditions économiques.
Votre client peut être plus préoccupé par le budget du ménage et montrer ainsi une intention commerciale réduite. Ils ne sont peut-être tout simplement pas sur le marché pour acheter.
Mais ils le seront à nouveau un jour.
La vente est un cycle ; alors que certains marchés connaissent des baisses de la demande, d'autres connaissent des hausses.
Pour certains, il est peut-être temps d'apprendre, de planifier et de se renseigner sur leurs options.

Le référencement est un jeu de longue haleine et les règles changent constamment.

Vous ne pouvez pas simplement mettre votre référencement en pause - enfin, vous pouvez, mais cela signifierait un énorme travail de rattrapage lorsque vous le rallumerez.
Les algorithmes de Google changent et se mettent à jour en permanence, le moteur de recherche s'efforçant de mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs.
Plutôt que de faire des économies, les périodes économiques difficiles sont le moment où vous pouvez vous concentrer et investir dans l'amélioration de l'expérience utilisateur, la résolution des problèmes techniques persistants et l'accélération de votre site.
Vous devriez également vous concentrer sur le référencement technique et sur le parcours et les performances de votre site Web.

Les expériences seront importantes et vous aideront à convertir les opportunités - des opportunités que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer avant que les concurrents ne les saisissent.

C'est également le moment de vérifier le contenu existant et de trouver de nouvelles possibilités de classement sur différents mots clés. Mettez à jour le contenu, regroupez-le par thème, identifiez les lacunes du contenu et mettez à jour les appels à l'action (CTA) afin de garantir un parcours plus cohérent pour les clients. Par exemple, si vous avez publié des avis sur des produits dans le passé, vous voudrez les revoir. La mise à jour de Google concernant les avis sur les produits, qui vise les avis de mauvaise qualité, a été lancée en 2022, et il est encore plus important de veiller à ce que le contenu soit de qualité supérieure. L'optimisation des moteurs de recherche permet de remporter des victoires à court, moyen et long terme. Un programme de référencement fiable et bien construit constitue une base solide pour l'ensemble de votre présence sur le web. Mais il peut aussi aider votre entreprise à rester agile et réactive face à des conditions qui évoluent rapidement.

La protection de la marque est essentielle à tout moment

Le comportement des consommateurs peut être imprévisible, fragmenté, voire irrationnel en période d'incertitude.
Le référencement permet à la marque d'être activement à l'écoute de son public, de trier les problèmes et de combattre le sentiment négatif de la marque en temps réel.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, vos données de référencement sont une source essentielle de cette veille stratégique.

Que recherchent les consommateurs, et comment cela évolue-t-il ? Qu'est-ce que ces requêtes vous disent sur l'intention commerciale ou autre qui motive l'activité de recherche ? Comment les gens se comportent-ils dans les recherches et sur votre site, et quelles nouvelles opportunités cela présente-t-il ?                                                                                           Les avis en ligne sont une autre source importante de renseignements et de responsabilités potentielles s'ils ne sont pas gérés correctement.

Google est clair : les entreprises doivent répondre aux avis, messages et questions des internautes aussi rapidement que possible.
Le profil d'avis de votre entreprise (note moyenne par étoiles, volume d'avis et récurrence) peut également avoir un impact sur votre classement local.

Si vous travaillez dans le secteur des services financiers, par exemple, vous constaterez peut-être que votre clientèle se pose beaucoup de questions sur l'impact de la situation actuelle sur elle et sa famille.
Ils peuvent avoir des questions et des préoccupations concernant l'emploi, les impôts, les mesures de relance ou les programmes de soutien qui n'étaient pas les plus importantes auparavant.
Votre entreprise peut non seulement servir de leader d'opinion, mais aussi fournir des solutions réelles et précieuses aux clients, qui gagneront leur confiance et leur fidélité à long terme.
Les marques de commerce électronique, de détail et de voyage rechercheront des informations et des tendances sur la volatilité de la demande et les fluctuations des catégories de biens, de produits et de services.

Comprendre ces tendances dès le début aide à créer et à cibler le contenu en conséquence.

Vous aurez besoin de créer du contenu ciblé et d'utiliser des technologies pour optimiser et promouvoir afin d'obtenir un impact maximal sur toutes les plateformes où se trouve votre public en ligne. Pour cela, vous pouvez faire appel à notre service Gestion de Projets afin de vous aider à vous lancer dans cette stratégie ainsi que de vous former afin de devenir autonome.

Conclusion

Que les marchés soient hauts ou bas, un bonne stratégie SEO est nécessaire pour trouver de nouvelles opportunités, combattre les menaces immédiates et jeter les bases d'une reprise réussie.
Le rôle de la veille stratégique est essentiel pour comprendre l'environnement dans lequel vous travaillez actuellement.
Les organisations qui " mettent en pause " peuvent endommager les investissements que vous avez déjà faits et vous laisser lutter pour rattraper des concurrents plus prévoyants.
Le référencement peut avoir pour effet de niveler les pics et les creux.

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