Les transformations numériques sont très complexes, car elles sont au carrefour :
- des stratégies marketing, ;
- des nouvelles attentes et comportements des clients ;
- des nouvelles compétences ;
- des nouveaux métiers ;
- des méthodes agiles ;
- de la technologie...
Autant de défis à relever pour les organisations, les pôles management et les différents collaborateurs.

En tant que consultant-formateur digital, mon rôle sera d'être votre facilitateur.

La transformation digitale est devenue un enjeu stratégique pour les entreprises, à travers des problématiques différentes, aussi bien en B2C qu’en B2B.

Les besoins « clients » sont désormais placés au centre de la réponse marketing d’une entreprise grâce aux nouvelles technologies. En effet, leurs opinions et commentaires comptent de plus en plus sur les réseaux sociaux.

Se digitaliser va permettre de mieux anticiper les attentes et les besoins des clients consommateurs/utilisateurs,. C'est donc une manière d’attirer de nouveaux clients grâce à une meilleure réponse en termes de produits et services. L’entreprise et ses clients se rapprochent, on parle d’ailleurs de « consom’acteurs ». De ce fait, cela permet de gagner en compétitivité et en productivité.

Avec un consultant-formateur, restez à jour sur l'évolution des nouvelles technologies et la façon dont il faut l'utiliser dans votre stratégie digitale. 

Notre valeur ajoutée

Nous vous proposons un accompagnement spécialisé sur-mesure afin de cerner votre problématique marketing et e-commerce. Le monde du marketing digital est de plus en plus complexe et le comportement des utilisateurs ne cesse de changer ce qui nous oblige à toujours trouver de nouvelles alternatives pour améliorer l'expérience d'achat. Aujourd'hui, il est plus que primordial pour moi de mettre à disposition mes compétences et mes connaissances acquises pour apporter des solutions viables et durables dans le temps pour votre entreprise.

Ce que nous pouvons vous apporter

Après avoir cumulé plusieurs années d'expérience (Plus de 100 projets différents) dans le domaine du digital et du e-commerce allant de la petite Start-Up aux grands groupes côtés en bourse, je désire vous transmettre mon savoir et savoir-faire afin que vous puissiez lancer votre projet avec facilité.

SEO off page

Faire du SEO permet d'attirer du trafic qualifié avec un haut potentiel de conversion sur votre site. Mettre en place une stratégie d'acquisition de trafic est une bonne chose, mais si le trafic obtenu n'est pas qualifié, ceci n'augmentera pas vos ventes et donc votre chiffre d'affaires (dans le cadre d'un site e-commerce).

SEA le référencement payant

Le référencement payant (SEA) permettra d'augmenter rapidement votre classement sur les moteurs de recherche en fonction d'un budget donné. Couplé à une stratégie de référencement naturel (SEO), il assure la bonne visibilité de votre site Internet.

Web Analytics

Le premier intérêt que présente le tracking des conversions via Google Analytics est de mieux piloter votre marketing en ligne afin de maximiser vos résultats. En effet, un tracking efficace vous permet d'avoir une vue complète sur ce qui fonctionne et sur ce qui rebute les visiteurs.

Tunnels de vente

L'idée derrière le tunnel de vente est de vous aider à suivre la progression de chaque opportunité de vente potentielle. Les tunnels de vente visent à convertir un visiteur en client en utilisant une stratégie marketing funnel mis en place dans une page de vente.

Email CRM

Utiliser les emails pour votre marketing vous permet ainsi d'établir une relation durable avec vos clients et prospects. Si vous n'avez pas encore de stratégie d'email marketing en place, vous perdez donc des opportunités de ventes, et une superbe occasion de tisser des liens avec vos clients pour mieux les connaître !

Rédaction web

La rédaction web SEO est bien souvent sous-estimée. C’est pourtant ce qui va propulser votre site web et lui permettre d’être bien référencé sur le long terme.

Appuyez-vous sur un consultant-formateur sénior. En 3 points : audit de vos problèmes, recommandation des solutions et mise en place de votre projet.

 J'ai eu l'opportunité de travailler avec Hendrijke sur un projet client très important pour lequel il m'accompagne dans la stratégie Google Ads et d'emailing. Il est très structuré dans son travail et investi dans sa mission. Il se montre très disponible et à l'écoute. Très satisfaite de cette collaboration ! 

Jessica BalaguerChef de projet - Kiatoo
     

 Hendrijke a été d'une grande aide durant sa mission. Il nous a permis de mettre en place une roadmap acquisition stratégique et réalisable. Je vous remercie pour votre professionnalisme ainsi que pour votre réactivité ! 

Marine LecartHead Of Search et acquisition - Weekendesk
     

 J'ai travaillé avec Hendrijke sur différents leviers d'acquisition qui nous ont aidés à optimiser nos campagnes tout en étant force de proposition concernant notre stratégie d'acquisition globale. Je suis très satisfaite de ce consulting et je recommande l'expérience. 

Maléva ThammavongsaChef de projet CRM & Emailing chez GlobalExam