Offre d'emploi Assistant Marketing Digital Freelance

Barcelona, Espagne - 64353
L’assistant/assistante marketing accompagne le responsable marketing et/ou le service marketing dans le déploiement du plan d’action marketing, le lancement de services ou de produits, la conception et la mise en œuvre des leviers de développement des ventes et la fidélisation des clients.

MOTS CLEFS
  • Benchmark
  • Études de marché
  • Persona 
  • Marketing digital 
  • Inbound marketing

Si vous êtes une personne organisée, vous aimez les projets en lien avec le marketing digital et le conseil/mentora ? Cette mission est faite pour vous. 
Expérience de 3 ans minimum dans le domaine

  • Excellente maîtrise des outils bureautiques (pack Office : PowerPoint, Word, Excel)
  • Bonne maîtrise des outils informatiques de création graphique (Adobe Creative Cloud, Canva…)
  • Connaissance des logiciels de gestion d’e-mailing (Mailchimp, Sendinblue…)
  • Connaissance des logiciels de gestion de la relation client (CRM HubSpot)
  • Bonne maîtrise des outils de marketing digital : SEO (Search Engine Optimisation : pour améliorer son référencement naturel), SEA (Search Engine Advertising : pour associer des liens publicitaires à des résultats de recherche), SMO (Social Media Optimisation : pour améliorer la visibilité d’un site web ou d’une marque sur les réseaux sociaux)…
  • Excellente maîtrise de la langue française (syntaxe, orthographe, vocabulaire, style)
  • Bonne maîtrise des outils et techniques marketing : segmentation, analyses de marché…

Ce métier est accessible en full remote
Vous avez des remises sur plusieurs endroits à Barcelone ( restaurants, bars, boulangeries...)
Le poste peut-être amené à évoluer en CDI si le souhait est demandé.  
  • Développer et entretenir un réseau de prestataires et de fournisseurs.
  • Actualiser et produire du contenu sur le site internet, les réseaux sociaux, les plateformes commerciales…
  • Planifier et mettre en œuvre les campagnes digitales.
  • Répondre aux réclamations et aux demandes de renseignements clients.
  • Suivre les plans d’action et les réalisations partenariales avec des ambassadeurs, influenceurs, athlètes ou équipes sportives, artistes, organisateur d’événements…
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Offre de Stage Social media manager - 3 mois

Barcelona, Espagne - 54353
Envie de développer le business d’une belle entreprise de conseils à Barcelone ? Rejoignez une entreprise à taille humaine pour monter en compétences au cours de votre stage. De profil Bac +2 à +3, vous avez envie d'acquérir de nouvelles compétences dans le domaine du conseil et du marketing digital et de la formation ?

👉 Gestionnaire de Contenu Marketing Junior est un poste qui peut vous convenir ?
Connaissances du secteur du conseil et du marketing digital

✅ MISSION :

Vous aimez l'écriture et le marketing ? Dans le cadre de cette mission, vous êtes en charge de la ligne éditoriale, de la rédaction et de la publication des contenus sur le site web, les réseaux sociaux (Instagram et Linkedin) et via les newsletters.

✅ RÉSULTATS attendus :

  • Vous rédigez des articles en respectant une structure définie
  • Création de tutoriels vidéos à partir des articles de blogs
  • Vous publiez sur les réseaux sociaux (Instagram et LinkedIn)
  • Gestion de la page Google My Business
  • Vous mesurez l'impact des actions menées
  • Vous intervenez directement dans les actions de développement du cabinet
  • Vous améliorer le SEO (référencement) du site grâce à votre contenu
  • Une bonne maîtrise de l'orthographe est indispensable 
Vous êtes un(e) Copywriter(trice) et bloguer dans l’âme et l'écriture ne vous fait pas peur ? Vous avez pleins d'idées pour attirer des visiteurs sur le blog du cabinet ? Vous travaillez en télétravail ou en présentiel dans les locaux dans le centre de Barcelone. Votre N+1 est le DG du cabinet basé à Barcelone, Espagne.
​​​​A l'issus de ce stage, vous pourrez prétendre à avoir les compétences suivantes :

  • Aisance sur les réseaux sociaux et dans le partage de contenu BtoB
  • Hiérarchisation de l’information pour garder un fil conducteur
  • Promouvoir des articles sur les réseaux sociaux et attirer du trafic sur un site internet
  • Respect de la ligne éditoriale, des normes d’écriture et de la bonne pratique de la rédaction web (facilité de navigation et de lecture)
  • Rédaction claire, fluide et organisée
  • Suivi des règles relatives au référencement naturel (SEO)
  • Programmer des newsletters 
  • Planifier un calendrier editorial
À l'issue de ce stage, le cabinet se fera un plaisir de vous recommander fortement auprès du réseau d'entreprises partenaires, qu'elles soient petites, moyennes ou grandes, assurant ainsi que votre transition vers votre prochain défi professionnel soit à la fois fluide et prometteuse.


Nous tenons à souligner que ce stage est proposé sur une base non rémunérée; néanmoins, l'expérience et les connaissances acquises seront inestimables pour votre développement professionnel.
  1. Vous serez le/la garant(e) du contenu éditorial du cabinet
  2. Vous devrez avoir une bonne compréhension du cabinet pour rédiger un contenu de qualité en rapport avec les services proposés
  3. Comprendre quel type de contenu peut plaire aux futurs clients du cabinet
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Offre de stage Responsable E-mailing / Chargé.e d'emailing - 3 mois

Barcelone, Espagne - 54354
Le métier de responsable e-mailing est au carrefour du marketing, de la publicité et de la communication. Il est au cœur de la relation client de l’entreprise et est en charge de définir la stratégie des campagnes d’e-mailing, de la gestion des bases de données clients et de l’élaboration du contenu en fonction de la cible visée.

Son challenge ? Faire connaître l’entreprise et/ou fidéliser les clients existants via ses emails. Pour chaque campagne d’e-mailing, il définit la cible, détermine un objet efficace et prépare un contenu adapté aux objectifs de la campagne. Le responsable e-mailing joue également un rôle de coordinateur entre les développeurs, les responsables marketing et l’équipe IT.

Attentif à la qualité et performance des emailings qu’il envoie, il analyse les statistiques et surveille les différents indicateurs pour but d’atteindre l’objectif marketing défini en amont.

Envie de développer le business d’une belle entreprise de conseils à Barcelone ? Rejoignez une entreprise à taille humaine pour monter en compétences au cours de votre stage. De profil Bac +2 à +3, vous avez envie d'acquérir de nouvelles compétences dans le domaine du conseil et du marketing digital et de la formation ?

👉 Responsable E-mailing / Chargé.e d'emailing Junior est un poste qui peut vous convenir ?

Connaissances du secteur du conseil et du marketing digital

✅ MISSION :

Vous aimez l'écriture et le marketing ? Dans le cadre de cette mission, vous êtes en charge de la communication et du marketing du cabinet en utilisant l'email marketing 

✅ RÉSULTATS attendus :

  • Concevoir et optimiser une base de contacts qualifiée et segmentée
  • Définir la stratégie d’emailing
  • Définir la cible de chaque campagne d’emailing en relation avec les services concernés
  • Assurer la production de contenus
  • Veiller à ce que la campagne d’emailing respecte la législation
  • Réaliser des analyses statistiques, assurer le reporting et assurer le suivi financier des campagnes d’emailing

Vous avez la fibre marketing ? Vous avez pleins d'idées pour visiteur en prospect ? Vous travaillez en télétravail ou en présentiel dans les locaux dans le centre de Barcelone. Votre N+1 est le DG du cabinet basé à Barcelone, Espagne.
A l'issus de ce stage, vous pourrez prétendre à avoir les compétences suivantes :

  • Mettre en place un plan marketing dédié pour l'email 
  • Créer des campagnes emailing manuelles et automatiques
  • Créer des segments d'audiences
  • Créer un mockup par newsletter 
  • Créer différents scénarii
  • Mettre en place le calendrier éditorial 
  • Définir des bons objets d'emailing 
À l'issue de ce stage, le cabinet se fera un plaisir de vous recommander fortement auprès du réseau d'entreprises partenaires, qu'elles soient petites, moyennes ou grandes, assurant ainsi que votre transition vers votre prochain défi professionnel soit à la fois fluide et prometteuse.


Nous tenons à souligner que ce stage est proposé sur une base non rémunérée; néanmoins, l'expérience et les connaissances acquises seront inestimables pour votre développement professionnel.
  1. Vous serez le/la garant(e) de la stratégie emailing 
  2. Vous devrez avoir une bonne compréhension du cabinet pour rédiger un contenu de qualité en rapport avec les services proposés
  3. Comprendre quel type de contenu peut plaire aux futurs clients du cabinet
  4. Gérez les envois des newsletters hebdomadaires
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Offre de stage Pre-Sales Consultant Junior - 3 mois

Barcelona, Espagne - 54355
Le métier de pré-sales consultant (d’avant-vente) est plus spécifiquement orienté vers la conquête de nouveaux clients ou projets, et moins sur les phases de suivi de mise en œuvre.

Ainsi, avoir une bonne culture sur le conseil lui permet d’intégrer facilement l’ensemble des évolutions des problématique d’un marché qu’il sait mettre en lien avec sa compréhension de la stratégie globale de l’entreprise et de l’environnement concurrentiel.

De manière générale, le travail du pre-sales consultant s’arrête lorsque le contrat est signé. Toutefois, il peut capitaliser son expérience du projet en accompagnant les équipes dans le cadre de la mise en œuvre de la solution. Il peut ainsi apporter son expertise pour assurer le bon fonctionnement des opérations et préserver une relation de confiance avec son client.

👉Consultant pré-sales junior 
Connaissance sur le métier du conseil ou de l'accompagnement

✅ MISSION :

  • Développer les ventes des prestations de coaching 
✅ RÉSULTATS attendus :

  • Réaliser un suivi économique et technologique des solutions concurrentes
  • Rendre crédible l’offre de l’entreprise en apportant son expertise sur le développement de nouveaux produits ou sur l’amélioration de l’existant
  • Comprendre les besoins du client
  • Préparer les présentations commerciales 
  • Accompagner le consultant sénior auprès du client afin d’apporter un soutien et une vision
Vous aimez accompagner, conseil des personnes sur la résolution de leur problématique ? Vous avez pleins d'idées pour attirer des visiteurs sur les tutoriels du cabinet ? Vous travaillez en télétravail ou en présentiel mais vous faites partie d’une petite équipe qui vous apportera une expertise sur le métier. Votre N+1 est le DG du cabinet basé à Barcelone, Espagne.

Ce stage est adapté pour des étudiants souhaitant faire un stage de minimum 2 mois dans le secteur du conseil.
A l'issus de ce stage, vous pourrez prétendre à avoir les compétences suivantes

  • Prospections qualifiés par le biais d'une stratégie cold mailing 
  • Convertir un lead en prospect 
  • Élaborer des propositions commerciales
  • Savoir utiliser hubspot Sales
  • Savoir utiliser Sendinblue 
À l'issue de ce stage, le cabinet se fera un plaisir de vous recommander fortement auprès du réseau d'entreprises partenaires, qu'elles soient petites, moyennes ou grandes, assurant ainsi que votre transition vers votre prochain défi professionnel soit à la fois fluide et prometteuse.


Nous tenons à souligner que ce stage est proposé sur une base non rémunérée; néanmoins, l'expérience et les connaissances acquises seront inestimables pour votre développement professionnel.

  1. Vous serez le/la garant(e) de la prospection 
  2. Vous devrez avoir une bonne compréhension du cabinet pour rédiger des newsletters de qualités en rapport avec les services proposés
  3. Comprendre quel type de contenu peut plaire aux futurs clients du cabinet
  4. Gérez les envois des newsletters hebdomadaires
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Digital Account Manager - stage 3 mois

Barcelone, Espagne - 54356
Le métier d'account manager est un poste clé dans la relation client.

L'Account Manager Digital intervient directement auprès des clients. Il les conseille et les guide concernant la stratégie à adopter et les actions à mettre en place. Il assure la relation commerciale entre l'entreprise et les clients existants.

L'Account Manager Digital apporte des solutions commerciales ainsi que des solutions techniques. Il gère des comptes clients.
Son rôle est d'accompagner le client dans sa prise en main des solutions et sur les différents projets. Il apporte des solutions personnalisées. Il fait en sorte que le client soit satisfait et le fidélise.

Pour cela, il identifie les besoins du client, met des stratégies en place et anticipe les crises éventuelles. Son objectif est de développer et fidéliser le portefeuille client. Il conseille le client quant aux solutions proposées par l'entreprise. Il veille au bon déroulement des prestations.

L'Account Manager Digital coordonne l'ensemble des services liés aux produits ou aux services.
Il effectue régulièrement un reporting des actions menées aux clients.
Connaissances du secteur du conseil et du marketing digital


✅ MISSION :

Vous serez en charge de gérer un portefeuille client de 3 à 5 comptes

✅ RÉSULTATS attendus :

  • Gérer le relationnel avec les clients
  • Déterminer les besoins numériques des clients
  • Planifier une stratégie numérique
  • Développer et mettre en œuvre cette stratégie numérique
  • Vérifier régulièrement l’efficacité de la stratégie numérique
  • Optimiser la stratégie webmarketing pour améliorer le référencement

A l'issus de ce stage, vous pourrez prétendre à avoir les compétences suivantes

  • Planifier et mettre en œuvre des stratégies numériques efficaces 
  • Recherche et détermination des besoins du client 
  • Suivi et analyse de l'efficacité de diverses campagnes et stratégies numériques 
  • Optimiser diverses plateformes numériques et pages Web pour améliorer le trafic organique 
  • Examiner et mettre en œuvre des moyens d'améliorer le retour sur investissement 
  • Suivi des KPI pour différents clients 
  • Préparer, maintenir et présenter des rapports sur les activités quotidiennes aux clients 
  • Créer et entretenir des relations commerciales durables 

À l'issue de ce stage, le cabinet se fera un plaisir de vous recommander fortement auprès du réseau d'entreprises partenaires, qu'elles soient petites, moyennes ou grandes, assurant ainsi que votre transition vers votre prochain défi professionnel soit à la fois fluide et prometteuse.


Nous tenons à souligner que ce stage est proposé sur une base non rémunérée; néanmoins, l'expérience et les connaissances acquises seront inestimables pour votre développement professionnel.
Vous serez principalement responsable de la gestion des comptes marketing de nos clients. Vous devez être en mesure de rechercher, de planifier et de mettre en œuvre des stratégies et des campagnes numériques efficaces. En outre, vous devez être en mesure de communiquer avec les clients et d'identifier leurs besoins.
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