Faire du SEO permet d'attirer du trafic qualifié avec un haut potentiel de conversion sur votre site. Mettre en place une stratégie d'acquisition de trafic est une bonne chose, mais si le trafic obtenu n'est pas qualifié, ceci n'augmentera pas vos ventes et donc votre chiffre d'affaires (dans le cadre d'un site e-commerce).
Le référencement payant (SEA) permettra d'augmenter rapidement votre classement sur les moteurs de recherche en fonction d'un budget donné. Couplé à une stratégie de référencement naturel (SEO), il assure la bonne visibilité de votre site Internet.
Le premier intérêt que présente le tracking des conversions via Google Analytics est de mieux piloter votre marketing en ligne afin de maximiser vos résultats. En effet, un tracking efficace vous permet d'avoir une vue complète sur ce qui fonctionne et sur ce qui rebute les visiteurs.
L'idée derrière le tunnel de vente est de vous aider à suivre la progression de chaque opportunité de vente potentielle. Les tunnels de vente visent à convertir un visiteur en client en utilisant une stratégie marketing funnel mis en place dans une page de vente.
Utiliser les emails pour votre marketing vous permet ainsi d'établir une relation durable avec vos clients et prospects. Si vous n'avez pas encore de stratégie d'email marketing en place, vous perdez donc des opportunités de ventes, et une superbe occasion de tisser des liens avec vos clients pour mieux les connaître !
La rédaction web SEO est bien souvent sous-estimée. C’est pourtant ce qui va propulser votre site web et lui permettre d’être bien référencé sur le long terme.