17 Feb
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Identifier les besoins d'accompagnement et de formation

Pour remporter l'adhésion sans tout casser, nul doute qu'il est indispensable d'accompagner les collaborateurs, les former à évoluer dans ce nouvel environnement.Dans beaucoup d'entreprises, les nouveaux objectifs, processus et outils sont souvent décidés et implémentés en partant du principe que tout le monde sait.

Sans formaliser et former sur les nouvelles attentes en termes de façons d'agir, de décider, de communiquer les résultats, le dirigeant prend le risque que tout se recentre rapidement sur lui.

Créer une base méthodique claire et rédigée des procédures est indispensable, la partager (via des outils type wiki) pour que le collaborateur soit sûr de trouver la dernière version des "règles du jeu" dans un dossier bien organisé. Par exemple, pour laisser plus de libertés sur les dépenses courantes, la page "comment effectuer un règlement par CB" réglera la question, sans faire intervenir le dirigeant.

La digitalisation de l'administratif évite les ruptures de charge de responsabilité et d'informations. Elle permet de réduire le temps de réaction des équipes, en limitant les blocages et leur donnant de l'autonomie. Et donc d'atteindre leurs résultats.

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