09 Aug
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Vous souhaitez faire de la publicité sur TikTok pour promouvoir votre marque ? Avec plus de 11 millions de Français qui l’utilisent chaque mois, TikTok est le réseau social star de partage de vidéos. Cette popularité attire de nombreuses entreprises, désireuses de faire connaître leurs produits de façon originale et créative. Nous vous expliquons pas à pas la marche à suivre pour concevoir votre campagne.

Pourquoi faire de la publicité sur TikTok ?

Selon une étude de la société Sensor Tower, TitkTok est l’application la plus téléchargée par mois, devant Facebook et Twitter. Elle doit son succès à sa facilité d’utilisation, qui donne libre cours à l’imagination de ses abonnés. Défis, chorégraphies ludiques, situations comiques : il est possible de filmer soi-même des vidéos courtes de 15 à 60 secondes, en y ajoutant des filtres, des musiques, ou encore des voix off. La viralité des vidéos TikTok est une autre raison de la réussite de la plateforme, avec des vidéos propulsées au sommet en un rien de temps.


D’ailleurs, Harris Interactive dévoile que 35 % des 15 - 24 ans ont utilisé TikTok en mai 2020. Faire de la publicité sur TikTok est donc le moyen idéal pour toucher les moins de 25 ans, et surfer sur les dernières tendances pour booster votre notoriété, à l’image de Nike, Fenty Beauty et Apple Music. À noter qu’avec un investissement minimum de 20 € (contre 50 € il y a encore quelques mois), promouvoir une marque sur TikTok est plus cher que faire de la publicité sur Instagram ou Facebook.

Créez votre campagne promotionnelle pas à pas

Vous vous adressez à un public jeune ? Alors faire de la publicité sur TikTok peut être un tremplin pour votre marque. Détaillons ensemble les principales étapes pour vous faire connaître sur ce réseau social au potentiel incroyable. 

1. Créez votre compte TikTok Ads

  • Pour concevoir votre annonce, rendez-vous sur la page d’accueil de TikTok Ads et cliquez sur « Commencer » en haut à droite.
  • Remplissez le formulaire afin de configurer votre compte d’utilisateur. Vous recevrez un code de vérification par email ou sur votre mobile. Celui-ci vous sera demandé pour valider votre inscription. 

2. Commencez votre campagne de publicité TikTok

  • Depuis le tableau de bord des publicités TikTok Ads, cliquez sur l’onglet « Campagne » pour accéder à l’outil de gestion des annonces du réseau social.
  • Cliquez ensuite sur « Créer une campagne ».
  • C’est le moment de définir votre objectif de campagne.                       Pour ce faire, vous avez le choix entre 5 options : « Atteindre » pour renforcer votre notoriété de marque, « Trafic » pour augmenter les visites sur votre page Web, « Installation de l'application » via AppStore ou GooglePlay, « Affichage de la vidéo » pour étendre les visionnages de votre contenu et « Conversions » pour accroître le nombre d’actions de l’utilisateur (via le fameux « Call To Action » ou CTA).

3. Déterminez vos placements de publicité TikTok, les détails et le ciblage

  • Créez votre groupe d’annonces et donnez-lui un nom.
  • Choisissez le type de placement de votre publicité TikTok. Celui-ci peut être automatique ou manuel. Dans le premier cas, l’algorithme de TikTok décide pour vous, dans le but d'optimiser les résultats de votre campagne :
  • Si vous optez pour un placement manuel, vous aurez la possibilité de diffuser votre annonce sur différentes plateformes, qui font partie du même groupe que TikTok.
  • Ensuite, dans les « Détails de l’annonce », remplissez toutes les informations requises (URL, noms d’affichage, images et photo de profil).
  • Il est temps de passer à la section de « Ciblage ». Elle vous permet de définir votre audience selon des paramètres spécifiques tels que la localisation, l’âge, le sexe, les langues, les intérêts, etc… Il est primordial de bien cibler le public de votre annonce pour qu’elle soit le plus efficace possible.

4. Déterminez votre budget associé à un calendrier

Votre campagne de publicité sur TikTok doit être intégrée dans votre stratégie de marketing digital. Ainsi, vous devez avoir élaboré un budget précis, correspondant à une durée déterminée.

Ici, vous pouvez choisir entre un budget quotidien ou un budget total. Le premier démarre à partir de 20 € par jour, et le second est réparti sur la durée de votre campagne.

5.Utilisez le kit de création vidéo pour concevoir votre campagne

  • Cliquez sur « Créer ».
  • Vous pouvez ensuite télécharger une vidéo déjà existante ou en créer une nouvelle.
  •  Choisissez entre la création d’une vidéo ou d’une bande-son. 
  • Puis, adoptez le template qui vous convient le mieux parmi ceux proposés pour votre publicité TikTok.

6.Optimisez votre publicité TikTok

Pour que votre annonce soit la plus attractive possible, privilégiez des contenus en haute définition.

Portez également l’attention sur un « Call To Action » clair et précis, qui doit être bien visible pour l’utilisateur. Veillez à ce que le contenu du lien de redirection soit cohérent et directement accessible.

La légende étant limitée à 80 caractères, vous devez miser sur un texte à la fois percutant et concis. Faites preuve d’inventivité : vous devez interpeller votre cible pour la séduire et lui donner envie d’en savoir plus. 

Faire de la publicité sur TikTok est un gage de succès pour atteindre une audience jeune, à condition d’avoir bien appréhendé votre stratégie, de transmettre le bon message et d’être créatif. Il s’agit donc d’un tout, et aucun détail ne doit être laissé au hasard. Je peux vous accompagner dans la création de votre campagne sur TikTok afin qu’elle soit à la fois pertinente, attractive et efficace. Contactez-moi et définissons vos objectifs ensemble.

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