17 Feb
17Feb

Bien qu'il s'agisse de l'une des stratégies de marketing numérique les plus anciennes, le marketing par e-mail existe toujours car il fonctionne. Les entreprises utilisent cette plate-forme polyvalente pour générer et entretenir des prospects , renforcer les relations avec les clients, développer leur audience et obtenir plus de clients. 

Alors, comment obtiennent-ils ces adresses e-mail en premier lieu? Ils demandent. Placer des phrases et des boutons d'appel à l'action sur votre site Web et d'autres formes de contenu est un excellent moyen de collecter des adresses e-mail pour créer votre liste de diffusion. 

Vous trouverez ci-dessous 20 exemples réels d'appels à l'action d'inscription par e-mail qui aident à illustrer  les meilleures pratiques en matière d'appel à l'action .


Exemples d'incitation à l'action pour les inscriptions par e-mail

À ce stade, nous avons défini l'appel à l'action  et fourni quelques exemples d'appel à l'action . Il est maintenant temps de fournir des exemples visuels pour les inscriptions par e-mail en particulier, pour vous aider à créer votre liste . 

1. Nuzzle

Avec l'adorable petit bonhomme dans cet appel à l'action, comment ne pas inclure cet exemple? Mis à part tous les chiots mignons, nous aimons aussi la simplicité du design et les couleurs attrayantes. REMARQUE: cela ne signifie pas que vous devez utiliser votre chien pour vous inscrire par e-mail. Nuzzle est une entreprise de colliers pour chiens, cette image est donc pertinente pour leur entreprise.


2. Banque de développement du Canada

Nous aimons certaines choses à propos de cet appel à l'action d'inscription par e-mail. Le «GRATUIT», en rouge et en majuscules, informe l'utilisateur des informations importantes dès le départ. La description ci-dessous est courte mais elle vous permet de savoir exactement ce que vous obtenez et comment. En vous assurant que vous pouvez vous désinscrire à tout moment et en incluant un exemple visuel à gauche, BDC réduit le risque et l'incertitude liés à l'inscription. 


3. Cabot

Alors que l'appel à l'action précédent utilise le détail et le design , celui-ci utilise plus de simplicité et d'exclusivité. «Become a Cabot Insider» fait appel au désir humain de faire partie de quelque chose de spécial. La brève description permet aux utilisateurs de savoir exactement à quoi s'attendre, et la couleur verte du bouton d'inscription crée une atmosphère accueillante et sûre. 


4. Tendances numériques

Digital Trends n'entre pas dans les détails sur ce que vous obtiendrez en vous inscrivant. Ils supposent que vous êtes sur leur site pour obtenir leurs nouvelles informatiques et auront ainsi une idée de ce à quoi ressemblera un récapitulatif. Au lieu de détailler, ils se concentrent davantage sur l' urgence avec leur titre «Don't Fall Behind», ainsi que sur la demande d'autorisation d'envoyer des e-mails supplémentaires. Un autre aspect unique de cet exemple d'appel à l'action est que l'option «non» n'est pas un X, mais une déclaration plus longue et plus humaine. 


5. Le cuisinier de campagne

Ce que nous aimons dans l'appel à l'action d'inscription par e-mail de Country Cook, c'est son langage personnalisé et son design attrayant. Des mots comme «pop» et «gimme» ajoutent du plaisir et de l'excitation. Le message sous le bouton réel répond à certaines des hésitations qu'un utilisateur peut avoir et ajoute un élément humain à cette boîte numérique. Il y a pas mal de points d'exclamation ici, qui ont ses avantages et ses inconvénients. De plus, la couleur noire du texte du champ détourne l'attention du reste des éléments de l'appel à l'action, qui peuvent ou non être intentionnels.


6. Site de bricolage

Ce site de bricolage utilise la même approche que Country Cook, donnant l'impression qu'un humain vous appelle à cette action. De plus, la simplicité du message, l'utilisation de polices audacieuses et de couleurs contrastées, ainsi que la grande flèche blanche en font un graphique accrocheur .


7. SMS Global

Cet appel à l'action d'inscription par e-mail adopte une approche efficace pour mettre en évidence d'abord les avantages pour le lecteur («Développez vos connaissances»). L'utilisation de «Don't Fall Behind» dans l'exemple n ° 4 a un effet similaire mais plutôt une connotation négative. Cet appel à l'action fait également appel aux désirs humains d'appartenance («Rejoignez des milliers») et d'exclusivité (à ne pas manquer!). Enfin, l'utilisation de «maintenant» dans le bouton d'inscription crée une urgence.


8. Investopedia

À l'instar de l'exemple n ° 7, Investopedia encourage le lecteur à s'inscrire en soulignant les avantages qu'il lui apportera. Ils clarifient également la fréquence des e-mails, réduisant ainsi l'incertitude. À l'instar des tendances numériques, cet appel à l'action utilise une expression plus humaine pour l'option «non». Contrairement à Digital Trends, cette phrase est un peu plus spirituelle. Ce type d'approche a également ses avantages et ses inconvénients, en ce qui concerne la voix de la marque et l'expérience utilisateur.


9. Impressionnant

Cet appel à l'action de Printsome est différent de ceux qui le précèdent car il demande également le nom de l'utilisateur. De plus, cela crée une incitation à l'inscription, avec une offre à la fois immédiate et à long terme . Le bouton d'inscription est lumineux et accrocheur, et utilise l'urgence et l'excitation.


10. Remote.co

Cet exemple d'appel à l'action mérite d'être noté car il utilise une image large et attrayante et traduit immédiatement le but de l'inscription. De plus, le texte sous le titre attire l'attention avec l'utilisation d'une question et clarifie la fréquence des e-mails pour l'abonné.


11. Club des ours en peluche

Ce qui rend cet appel à l'action d'inscription par e-mail unique par rapport aux autres, c'est qu'il commence par une question. Les questions peuvent être un bon moyen d'attirer l'attention du lecteur. La description ne fournit pas de détails explicites sur le type d'informations que l'abonné obtiendra, mis à part les «journées portes ouvertes et plus», mais elle offre l'avantage au lecteur: être le premier informé. Le bouton réel, cependant, est un peu déroutant. «En savoir plus» ne permet pas de savoir si le fait de cliquer sur le bouton est la dernière étape de l'inscription ou si l'utilisateur accède à une autre page d'informations.


12. Crush Boutique

Nous aimons l'appel à l'action d'inscription par e-mail de Crush Boutique, car même si «vous» n'est pas aussi efficace que de voir votre vrai nom, l'expression «hey you» attire certainement votre attention de manière amicale. On aime aussi son design simple et attrayant. Le mot «Rejoindre» rassure l'utilisateur que cliquer sur ce bouton terminera l'action d'être ajouté à la liste. Il existe également plus d'une option pour quitter, ce qui peut aider l'utilisateur à se sentir moins confiné et plus maître de son expérience.


13. Popsugar

L'appel à l'action d'inscription par e-mail de PopSugar contient quelques éléments que nous n'avons pas encore vus dans les exemples ci-dessus. L'option «S'inscrire avec Facebook» peut être préférée par les utilisateurs réguliers de Facebook, elle est parfois plus rapide et nécessite moins d'étapes. La phrase en bas crée de la transparence pour Popsugar et confirme à l'utilisateur l'action qu'il entreprend, en donnant à Popsugar l'autorisation de lui envoyer un e-mail. Cependant, inclure «accepter les conditions» peut amener l'utilisateur à avoir l'impression de s'engager dans quelque chose de plus grand qu'il ne le pensait et à ressentir de l'hésitation. Si cela est, en fait, une obligation légale, l'inclure en bas et en petite police est la meilleure solution.


14. Vie sociale

Comme Popsugar, Living Social comprend également une déclaration de consentement, en bas et en petite police. Mais ce que nous voulons vraiment souligner ici, c'est le design simple et attrayant, l'icône de cadeau pour indiquer que le lecteur en tirera quelque chose et l'utilisation d'une offre pour encourager les inscriptions. Cependant, il n'est pas clair si ces 80% se réfèrent à un seul coupon ou à la remise moyenne pour les articles sur leur site.


15. Nav

L'appel à l'action de Nav pour leur lettre d'information par e-mail est un excellent exemple de rédaction concise . Il indique à l'utilisateur la valeur ultime de la newsletter, puis clarifie la fréquence à laquelle l'e-mail sera envoyé. L'exemple de courrier électronique, avec son design épuré et de marque, à droite, est un élément supplémentaire d'attrait.


16. Non lu

L'approche de Unreadit est unique en ce qu'elle ne vous dit pas seulement ce que la newsletter fournit, mais pourquoi. Parce que "Vous ne devriez pas commencer la semaine avec juste des e-mails professionnels." Il fournit ensuite les détails que les lecteurs potentiels veulent connaître, mais sous forme de puces, y compris les numéros passés, le jour et l'heure d'envoi des e-mails et le nombre d'abonnés.


17. Plus tard

La newsletter ultérieure utilise cette approche commune d'inviter le visiteur à rejoindre une communauté existante, ainsi que celle de donner l'opportunité d'être le premier à savoir et à détailler exactement à quelle fréquence la newsletter arrive. Mieux encore, sur la droite, vous voyez des échantillons d'e - mails que vous recevriez, ce qui permet aux gens de goûter et d'intriguer leur curiosité.


18. Austin Kleon

Le style de rédaction d'Austin est conforme à sa simple image de marque en trois couleurs. En 19 mots, il vous dit exactement ce que vous devez savoir et vous donne ensuite la possibilité de consulter les archives pour plus de réconfort. Sa biographie de l'auteur à droite est également un moyen utile d'ajouter de la personnalisation et de se familiariser.

 

19. Visualisation des données

Data Viz prend une décision audacieuse ici en incluant simplement son CTA de newsletter à la fin de son site Web. Ce format exprime la confiance que leur site Web englobe tout, et que leur newsletter n'est qu'une extension de ce que le visiteur a déjà vu. De plus, le message «Nous ne partageons jamais  vos données» est clair et concis.


20. Bac à sable de Mel

J'ai commencé avec un chien, je dois finir avec un chien. Le CTA du bulletin électronique Mel's Sandbox est court et simple, y compris le nombre moyen de mots pour chaque courrier électronique, ce qui peut inciter davantage de skimmers rapides à s'inscrire.


Obtenez plus d'abonnés aux e-mails avec de meilleurs appels à l'action

Vous avez peut-être remarqué des thèmes communs et des bonnes pratiques dans les exemples d'appel à l'action ci-dessus, tels que:

  • Réduisez l'incertitude pour les abonnés potentiels en leur donnant une idée de ce à quoi s'attendre.
  • Essayez différentes approches: autoritaire, courte et douce (légèrement audacieuse), rassurante, décontractée.
  • Incorporez des éléments d'urgence et d'excitation.
  • Soyez humain avec votre rédaction; les gens aiment les gens.

Espérons que ces exemples vous ont donné des idées et des conseils pour rafraîchir votre copie d'inscription par e-mail sur votre site Web, que ce soit sur votre page d'accueil, votre blog ou partout où vous encouragez les lecteurs intéressés à rejoindre votre communauté.

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