Définir et déployer sa stratégie marketing

Pourquoi suivre ce cours ? 

Pour un entrepreneur, il est vital aujourd’hui de prévoir une stratégie marketing efficace dans son entreprise pour que cette dernière soit stable  et durable. Quelles sont les différentes stratégies marketing, comment les déployer et pourquoi est-ce si important ? Nous vous dévoilons ici toutes les clés de la réussite afin d’augmenter l’efficacité de vos actions marketing.

-----------

Les points forts de cette formation : 

Vous allez pouvoir :

  • Mettre en place un plan marketing sur mesure et exploitable immédiatement
  • Réaliser une étude de cas d’une situation réelle

-----------

Contenu de la formation : 

1 - Stratégie marketing : la démarche

  • Les clés de la stratégie marketing
  • Les piliers du marketing digital
  • Les enjeux de l'expérience client

2 - Marketing stratégique : l'audit interne

  • Data et analytics : comprendre la provenance du trafic
  • Comment analyser la source d’un trafic
  • Définir un modèle d’attribution

3 - Déployer la stratégie marketing

  • Le Mix-marketing digital
  • Un marketing qui combine branding et performance
  • Structure d'un plan marketing

-----------

Durée et rythme de la formation : 

6 heures

-----------

Prix de la formation : 

60 € par heure

-----------

Langue de la formation : 

Français 

-----------

Objectif de la formation : 

Les objectifs de cette formation sont d’acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l’entreprise mais également d’intégrer les nouvelles pratiques digitales.

-----------

À qui s’adresse cette formation : 

Cette formation s’adresse aux directeurs et responsables marketing, chefs de produits, de marque et de marché.

Les prérequis sont de maîtriser les fondamentaux du marketing.