Améliorer son référencement avec Google Ads (SEA)

Pourquoi suivre ce cours ? 

Les campagnes SEA sont d’une utilité incontestable aujourd’hui permettant une visibilité rapide et une augmentation du taux de clics.

Permettant un ciblage précis et une gestion des campagnes en temps réel, cet outil peut se révéler redoutable pour attirer un trafic qualifié rapidement. Il convient cependant de réussir à bien configurer ses campagnes pour que cela fonctionne efficacement. Nous vous dévoilons ici toutes les clés de la réussite afin d’améliorer votre référencement SEA.

Les points forts de cette formation : 

  • Formation illustrée par de nombreux exemples de campagnes de liens sponsorisés
  • Une formation très opérationnelle : exercices pratiques et études de cas

Contenu de la formation : 

1 - Utiliser les liens sponsorisés -> 2 heures

  • Enjeux des liens sponsorisés
  • Les réseaux et formats publicitaires : Mots clés / Display...
  • Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères, Quality Score Google…
  • L’interface Google Adwords

2 - Définir sa stratégie de campagne -> 2 heures

  • Définir ses objectifs : vente, trafic…
  • Définir un plan média publicitaire
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage
  • Budget et stratégie d’enchères
  • Complémentarité avec le référencement naturel

3 - Créer une campagne Ads -> 3 heures

  • Paramétrer sa campagne
  • Choisir les mots-clés et leur ciblage
  • Déterminer ses enchères
  • Rédiger ses annonces
  • Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, avis, produits…
  • Définir ses landing pages et les optimiser
  • Paramétrer le tracking statistique
  • Focus sur les campagnes mobiles

4 - Créer des campagnes Display et Retargeting -> 2 heures

  • Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting
  • Les campagnes sur Youtube
  • Les campagnes Display
  • Les campagnes remarketing

5 - Optimiser la performance des campagnes Ads -> 1 heures

  • Tableaux de bords de suivis
  • Analyse de la performance : choix des KPI's
  • Les actions correctives

Durée et rythme de la formation : 

2 jours

Prix de la formation : 

2400 euros

Langue de la formation : 

Français 

Objectif de la formation : 

Les objectifs de cette formation sont de réussir ses premières campagnes sur Adwords ainsi que générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI.

À qui s’adresse cette formation : 

Cette formation s’adresse aux responsables marketing, e-commerce, communication et chefs de produits. 

Les prérequis sont d’avoir une base sur le fonctionnement du référencement payant.