07 Jan
07Jan

Le commerce électronique B2B évolue rapidement : 

Les responsables B2B s'attendent à ce que le chiffre d'affaires du commerce électronique passe de 20 % à 31 % en 2023, tandis qu'en 2021, les acheteurs B2B d'abord numériques ont déclaré utiliser 10 canaux de vente distincts, contre 7,5 en 2020 - deux des nombreux résultats intéressant les spécialistes du marketing B2B contenus dans les données du rapport récemment publié par "Digital Commerce 360" 


3 tendances conduisant à la consumérisation du commerce électronique B2B : 

60 % des acheteurs B2B qui ont adopté le numérique ont déclaré qu'ils considéraient les expériences de commerce électronique comme très importantes, et 67 % d'entre eux ont indiqué qu'ils avaient opté pour des fournisseurs qui offraient une expérience plus proche de celle des consommateurs, selon des données d'enquête récemment publiées par "Forbes"


 LinkedIn ajoute de nouveaux outils pour les pages d'entreprise, y compris des analyses actualisées de la concurrence : 

LinkedIn (client), propriété de Microsoft, a lancé une série de nouvelles fonctionnalités pour les pages d'entreprises sur la plateforme de médias sociaux professionnels, notamment des mesures de suivi et d'engagement relatives aux concurrents, ainsi que de nouveaux éléments d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour l'offre de newsletter de LinkedIn, a récemment annoncé LinkedIn.


 Les spécialistes du marketing continuent d'augmenter le nombre de sources de données qu'ils utilisent : 

Les marqueteurs utilisent non seulement plus de canaux de vente que jamais, mais aussi une moyenne de 15 sources de collecte de données, un nombre qui devrait augmenter en 2023, selon les résultats d'une enquête sur les sources de données clients récemment publiés qui intéressent les spécialistes du marketing numérique


L'IAB publie un guide à l'intention des marques pour lancer le marketing dans le métavers : 

L'Interactive Advertising Bureau (IAB) a publié une nouvelle ressource pour les marques qui cherchent à entrer ou à développer le marketing dans le métavers, où des connexions continues avec les clients et une plus grande exposition à de nouvelles audiences devraient générer une valeur significative, selon les données du rapport de l'IAB.


LinkedIn vous permet désormais de programmer vos publications pour plus tard : 

Les fonctions de planification des publications de LinkedIn, annoncées précédemment, ont commencé à être déployées pour les utilisateurs des interfaces Web et Android de la plateforme, avec un support Apple iOS à venir, permettant ainsi aux spécialistes du marketing numérique de planifier et de publier du contenu directement sur la plateforme, a récemment annoncé LinkedIn.


Le marketing d'influence est-il vraiment rentable ? 

Une nouvelle analyse publiée dans la Harvard Business Review a montré qu'en utilisant correctement le marketing d'influence, le gain moyen pour une marque pourrait atteindre 16,6 %, l'originalité de l'influenceur représentant une augmentation de 15,5 % du retour sur investissement (ROI) - deux des nombreuses conclusions intéressant les spécialistes du marketing B2B contenues dans les données du rapport. Harvard Business Review 


Magna d'IPG constate le " paradoxe du temps passé dans les médias " : les gens passent moins de temps avec eux. 

D'ici 2023, les adultes américains passeront 11,2 % moins de temps à utiliser les médias qu'en 2019, en partie à cause de la priorité croissante accordée aux expériences de la vie réelle et de l'épuisement des médias.

En effet, le temps hebdomadaire moyen consacré aux médias en ligne devrait passer de 3,9 heures par semaine en 2022 à 3,6 heures en 2023, ce qui est mieux que les médias non numériques, selon des données prévisionnelles récemment publiées par Media Post 


Défense des intérêts des employés : La plupart partageront les messages de l'entreprise s'ils y sont encouragés.

Lorsque les informations sur une entreprise proviennent d'un employé, les consommateurs sont trois fois plus susceptibles d'y croire, tandis que 62 % des utilisateurs de médias sociaux ont déclaré qu'ils publieraient du contenu de leur entreprise si celle-ci leur facilitait la tâche en rédigeant du contenu pour eux - ce sont quelques-unes des conclusions contenues dans les données d'une enquête récemment publiée par Marketing Charts. 


Les spécialistes du marketing doivent être plus agiles 

Les spécialistes du marketing B2B ont déclaré que le marketing d'influence figurera parmi leurs trois principales priorités au cours des trois à cinq prochaines années. 


En effet, 59 % des responsables du marketing ont indiqué qu'ils considéraient le marketing d'influence B2B comme une priorité aujourd'hui, et 64 % l'ont désigné comme une priorité absolue au cours des trois à cinq prochaines années, selon des données d'enquête récemment publiées par l'Association of National Advertisers (ANA).

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