Avant même la pandémie de coronavirus, la popularité des réseaux sociaux, des marchés en ligne et de la livraison garantie le lendemain a fait exploser le nombre d'acheteurs en ligne. Lorsque la pandémie nous a frappés avec ses fermetures et ses mises en quarantaine, ce nombre n'a fait que croître. Alors, combien d'entre nous font des achats en ligne ? Achetons-nous réellement des produits, ou préférons-nous simplement naviguer ? Quel est l'impact de nos habitudes d'achat en ligne sur les magasins physiques et l'environnement ?
En savoir plusLe tourisme et l'hôtellerie ont changé - probablement pour toujours. Il ne sera pas facile de revenir sur les attentes que la pandémie a suscitées chez les voyageurs. Dans un monde post-pandémique, les marques de voyage doivent adapter leurs stratégies de marketing aux nouveaux besoins, attentes et craintes des consommateurs.
En savoir plusLe climat économique peut radicalement influer sur les besoins et les comportements du consommateur. Découvrez comment le référencement apporte une valeur ajoutée à votre entreprise aujourd'hui et à l'avenir.
En savoir plusLa plupart d'entre nous aimeraient créer un site web qui apparaisse en bonne place dans les recherches Google. Après tout, avoir un site bien classé est un moyen efficace d'attirer un flux constant de nouveaux clients. Alors, comment obtenir des liens vers votre site Web ? Et pourquoi est-ce si important ? Voici ce que vous devez savoir sur l'obtention de backlinks !
En savoir plusComment faire fonctionner ensemble l'automatisation du marketing et la personnalisation ? La personnalisation est essentielle dans le marketing numérique car elle permet d'adapter les messages interactifs aux clients individuels.
En savoir plusDe nombreuses entreprises en ligne passent à côté d'énormes opportunités parce qu'elles ignorent les mots-clés dont le volume de recherche est nul. Voici pourquoi vous devriez cibler ces mots-clés et comment le faire.
En savoir plusUn chat bot permet de créer un échange avec le client/futur client, l'objectif est de répondre aux interrogations de manière simple, précise et performante. Nous verrons à travers cet article que l'utilisation d'un chatbot sur votre site internet est un réel gain de temps et d'argent.
En savoir plusLe marketing par courriel pour les petites et moyennes entreprises est sans doute l'un des outils commerciaux numériques les plus influents. Il vous aide à atteindre de nouveaux prospects, à rester à l'écoute des clients existants et à les tenir informés des nouveaux produits et services.
En savoir plusLa rédaction de contenu est le moyen garanti par lequel les entreprises peuvent accroître leur capital de marque et leur réputation. Elles peuvent atteindre leurs buts et objectifs souhaités en fournissant aux clients existants et potentiels un contenu engageant, ciblé et pertinent.
En savoir plusGoogle confirme que la mise à jour des avis sur les produits du 20 juillet 2022, la quatrième d'une série de mises à jour visant les avis de mauvaise qualité, est en cours de déploiement. Google a fait cette annonce sur Twitter, tout en renvoyant à la page officielle des mises à jour du classement des recherches.
En savoir plus